Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-11T00:00:00+01:00

"Enigma" Antoni Casas Ros

Publié par agathe

Enigma

 

Edition: Gallimard

Parution : 2010

248 pages

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

«Je suis atteint d'un mal étrange, non répertorié par la psychiatrie, un mal dont je connais la source avec précision mais qui perdure depuis l'adolescence en dépit de tous mes efforts pour m'en libérer. Devant le silence effaré de mes interlocuteurs, j'ai donné un nom à ce mal. Après une longue hésitation, faute de mieux, je l'ai appelé : syndrome Enigma.»

 

 

Mon avis :

 

Dans ce roman nous suivons quatre personnages plutôt atypiques : Joaquim, professeur de littérature passionné qui ne peut s'empêcher de détruire les ouvrages qu'il trouve imparfait ; Naoki, passionnée de poésie, muette et n'aimant que la vie en noir et blanc ; Zoé, étudiante brillante de Joaquim et maîtresse de Naoki ; et Ricardo, tueur à gage rêvant de voir ses poèmes publiés.

Le fil conducteur est donc la littérature et la poésie ce qui me laissait deviner un roman prometteur... Mais je n'ai pas réussi à le terminer... C'est très long, je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir...

Malgré tout c'est très bien écrit !! Je pense que je le relirai tout de même car cela m'ennuie de ne pas avoir le fin mot!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Si tu ne connais pas la fin, peut-être que le titre est au moins bien choisi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog