Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-13T07:43:00+02:00

Allmen et le diamant rose - Martin Suter

Publié par Agathe

 

allmen et le diamant rose

 

 

 

Dans cet épisode, le deuxième de cet auteur, nous retrouvons Allmen (Johann Friedrich von Allmen de son vrai nom) le détective, accompagné de son fidèle serviteur guatémaltèque Carlos.

Nous apprenons d’ailleurs que ce dernier dispose de qualités et de savoir-faire qui sortent du domaine de l’entretien de la maison, et qui aideront les deux équipiers à mener l’enquête.

 Pour ceux qui connaissent déjà Allmen, on retrouve dans ce personnage sa propension à vivre dans un luxe total sans que parfois sa bourse ne le lui permette. C’est aussi ce qui rend le personnage spécial et par certains côtés attachant puisque hors du commun.

Dans cet épisode, Allmen est engagé pour retrouver « le diamant rose » et va pour cela devoir effectuer des filatures dans plusieurs pays en passant par des endroits plus luxueux les uns que les autres !

 Nous découvrons avec Allmen un monde particulier dans lequel le détective se sent particulièrement bien, celui des transactions financières internationales.

 L’atmosphère est véritablement celle du roman d'espionnage avec ses filatures, ses couvertures, ses recherches d’informations, et se secrets.

Afin de retrouver le diamant rose, Allmen doit se mettre à la recherche d’un Russe nommé Sokolov dont les affaires mèneront notre détective à séjourner dans un hôtel de luxe (pour ne pas changer) en mer Baltique. Nous retrouvons avec cette atmosphère des personnages troubles, un mélange de nationalités, et des rebondissements qui rendent la lecture plaisante.

J’ai aimé découvrir cette nouvelle enquête et ai trouvé la lecture agréable. L’histoire est complexe (sans trop l’être) et le découpage en petits chapitres et en trois parties facilite aussi la lecture.

C’est un polar réussi, tout comme l'a été le premier!

 

Merci à la librairie Dialogue!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog