Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-07T15:27:00+02:00

Soirée de remise du Prix du Roman Fnac

Publié par agathe

 

Mercredi dernier avait lieu à Paris la soirée de remise du prix du Roman Fnac 2011.

 

soiree-Fnac.jpg

 

 

C'est avec beaucoup d'excitation que nous sommes arrivés au Musée du quai Branly (cela se passait au théâtre du musée!).

Après avoir croisé quelques personnalités du milieu littéraire (Jean-Philippe Blondel, Véronique Ovaldé, Michel Picouly, David Foenkinos, Delphine De Vigan...), nous nous sommes installés et avons pu assister à une lecture des incipits des romans retenus en "short list".

Après ces très belles lectures (qui donnent envie de faire quelques achats), le moment de l'annonce tant attendu est arrivé :

 

Le vainqueur du prix du roman Fnac 2011 est :

Delphine De Vigan pour Rien ne s'oppose à la nuit

(mais ça vous le savez puisque ça fait déjà une semaine!!)

 

soiree-Fnac-2.jpg

 

Tous les auteurs présents ce soir là sont ensuite montés sur scène pour une photo de groupe ( comment ça on voit rien ??!! )

IMGP0722.JPG

 

Après tout ça, la foule s'est ruée sur le buffet de petits fours et les coupes de champagne, alors j'en ai profité pour faire ma groupie et prendre quelques photos :

 

soiree-Fnac-3.jpg                                   soiree-fnac-4.jpg

 

Me voici avec Jean-Philippe Blondel, dont le roman Et rester vivant (à lire absolument!) faisait partie de la sélection pour le prix, et avec Delphine De Vigan! (Et non, je n'ai pas l'air niais!!!)

J'aurai aimé rencontrer Antoine Choplin car j'ai vraiment beaucoup aimé son roman Le héron de Guernica, mais il n'était pas là...

Voilà! Ce fut un très bonne soirée! J'espère y participer de nouveau l'année prochaine!

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> waaah ca devait etre vachement sympa! c'était ou?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était au théâtre du Musée du Branly! Oui c'était vraiment bien (même si c'était très parisien!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle chance, j'aurais aimé en être! Tu as dû passer une super soirée. En tout cas ton petit reportage est super réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah! Merci!!! Peut-être l'année prochaine pour toi? Tu avais postulé cette année?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ton article commence par "nous sommes arrivées"...<br /> <br /> <br /> J'étais là !! ;-)<br /> <br /> <br /> Très bone soirée en tous cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog