Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-18T20:27:00+02:00

A la folie - Pascal Marmet

Publié par agathe

 

a-la-folie

 

Pascal, ancien assureur parisien, vit désormais à Nice où il est propriétaire d'un théâtre. Il vit dans ses souvenirs et sa tristesse depuis la mort de Ludmilla, la femme qu'il aimait. Un beau jour, il est appelé par un notaire, qui a un objet à lui remettre. Cet objet, c'est un des onzes carnets de Ludmilla. Chaque carnet retrace une époque de sa vie et doit être remis à onze personnes différentes.

Parmi elles, il y a Joanna, jeune fille vive et débrouillarde, enfant de la DDASS, qui vit chez sa copine Lucy. Quand elle apprend que d'autres personnes ont "hérité" d'un carnet, elle décide de chercher ce qui peut les relier les uns aux autres et décide d'approcher Pascal.

Mais là, tout se complique : cambriolage, vol, course poursuite dans Paris, filature, projet scientifique effroyable... 

J'ai ouvert ce livre et ne l'ai refermé qu'une fois terminé!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman policier. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée, le suspens monte crescendo et le dénouement est surprenant!

Un seul regret : j'aurais aimé savoir à qui était destiné les autres carnets et pourquoi!


 

Merci à Libfly et aux éditions France-Empire pour ce partenariat!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> tiens j'ai vu que cet auteur a un autre livre<br /> <br /> <br /> " le roman du parfum" <br /> <br /> <br /> quelqu'un a lu ?<br />
Répondre
C
tu as de la chance<br /> j'aimerais beaucoup le lire celui la!!
A
<br /> <br /> Pas encore mais l'auteur me l'a envoyé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En tout cas on parle de ce roman partout<br /> <br /> <br /> l'auteur est très malin de l'avoir envoyé à plusieurs blogs<br /> <br /> <br /> je vais l'acheter et me faire une opinion par moi-même <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui très malin! Il se fait de la pub et fait plaisir aux bloggeurs!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> depuis l'article dans " Elle " on ne parle que de ce roman...<br /> <br /> <br /> Je vais l'acheter<br /> <br /> <br /> il me fait trop envie!!<br /> <br /> <br /> et je donnerai mon avis sans complaisance<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> moi j'ai adoré ce roman<br /> <br /> <br /> j'avais vu l'article sur Nice-Matin c'ets comme ça que je l'ai découvert<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et je suis ravie de l'avoir découvert!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> voici un article dans le blog du magazine " Elle"<br /> <br /> <br /> http://blog.elle.fr/jazzetlectures/2012/05/03/chez-elle-pascal-marmet-est-un-peu-chez-lui/<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je le note, il me fait très envie.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lance-toi, il est vraiment très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette coupe de l'éditeur explique peut-être pourquoi je n'ai pas trouvé ce polar assez fouillé... Dommage j'ai maintenant envie de savoir de que cachaient les 100 autres pages !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui moi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui c'est vrai le manuscrit origianl faisait 230 pages<br /> <br /> <br /> et mon éditeur l'a réduit à 175 !!!<br /> <br /> <br /> (le coût de l'impression) peut-être ....<br /> <br /> <br /> dommage car les personnages secondaires étaient plus développés<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah! Et est-ce qu'il est possible de lire la version orgignale? <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un livre qui pourrait me tenter !<br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est vrai qu'il manque quelques petites infos, mais apparemment (c'est ce qu'il dit sur le blog de Noukette) l'auteur a du raccourcir son texte...<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog