Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-10T08:19:59+02:00

Lamb - Bonnie Nadzam

Publié par Agathe
Lamb - Bonnie Nadzam

Sortie le 4 septembre 2013

 

Lamb est un personnage terriblement seul qui se trouve à un tournant de sa vie : il vient d'enterrer son père, son mariage est terminé et il entretient une relation amoureuse très étrange avec une collègue de travail.

Alors qu'il est assis à un arrêt de bus, plongé dans ses réflexions, Tommie, une jeune à la limite entre l'enfance et l'adolescence, vient lui demander une cigarette. Troublé par la situation, il se rend vite compte qu'elle est manipulée par ses quelques amies, qui font d'elle ce qu'elles veulent.

Il décide alors de partir... Partir avec elle "quelques jours", quitte à laisser planer le soupçon sur ses intentions...

Car que peut-il se passer entre un homme de plus de 50 ans et une fille de 13 ans?

Leur relation est très étrange. Lamb sait que la situation laisse planer le doute et peut lui coûter sa liberté, mais il est attiré par Tommie, par sa fragilité et la noirceur de sa vie. Certains de ces agissements pourraient frôler l'irréparable, et d'un autre côté, on sent la bienveillance d'un père. Quant à Tommie, elle a la naïveté et l'innocence d'une enfant, mais la dureté et le comportement d'une adulte.

J'ai aimé l'ambiguïté du personnage de Lamb (naïf ou manipulateur? Difficile à dire! ) et la solitude de ces deux personnages qui se trouvent à un moment de leur vie où ils ont besoin d'attention.

J'ai beaucoup moins aimé la longueur de certains dialogues et de certains passages (avec Linnie), qui selon moi n'apporte rien au fil de l'histoire...

 

J'ai reçu ce roman dans le cadre de l'opération "On vous lit tout 2013", organisée par Libfly et Le Furêt du Nord, et je les remercie vivement!!

 

 

 

Lamb - Bonnie Nadzam

Voir les commentaires

commentaires

Marion 17/09/2013 12:20

Je n'avais pas entendu parlé de ce titre, mais je sens que ce roman pourrait beaucoup me plaire!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog