Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-05T06:50:00+02:00

Vango - Timothée de Fombelle

Publié par agathe

 

 

vango

 

  Paris 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite d'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles mystérieuses qux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.

 

J'avais déjà beaucoup aimé Tobie Lolness, du même auteur, et là, avec Vango, j'ai vraiment été comblée!

Alors qu'il doit se faire ordonner prêtre, Vango s'enfuit en plein milieu de la cérémonie, poursuivi par un homme qui lui tire dessus. Pourquoi? Personne ne le sait, même pas Vango!

Le voilà alors parti à travers l'Europe, alors qu'Hitler se prépare à prendre le pouvoir, à la recherche de son identité, car c'est en en apprenant plus sur lui, qu'il pourra découvrir ce qu'on lui reproche et pourquoi on veut le tuer.

Difficile de parler de l'histoire sans trop en dévoiler, car de l'action et des péripéties, il y en a un  beaucoup dans ce récit, et tout le délice de cette lecture est de les découvrir!!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous dirai simplement  que vous vous trouverez face à un meurtre, des mensonges, des secrets, des histoires d'amitié et d'amour... Bref, tous les ingrédients nécessaires à un bon roman!

Ajoutez à cela que le style d'écriture de Timothée de Fombelle est fluide et poétique, que le rythme ne s'essouffle jamais et que tous les personnages sont attachants ( sauf les méchants, bien sûr!)!

Vous l'aurez compris, Vango est un livre à lire !!




Voir les commentaires

commentaires

Isa 14/04/2012 11:17


J'ai adoré ce premier tome et mon chéri vient de m'offrir le 2ème. J'ai hâte de retrouver l'univers de Vango.

agathe 14/04/2012 14:38



J'ai le tome 2 aussi mais j'ai tellement de lecture en attente que je pense pas le lire prochainement...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog