Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-15T07:53:00+01:00

Une irrépressible et coupable passion - Ron Hanson

Publié par agathe

 

une irrepressible et coupable passion

 

Ruth Snyder, voluptueuse, téméraire mais imprudente, veut se débarrasser d'Albert, son mari, violent et dénué d'amour. Pour arriver à ses fins, elle séduit Judd Gray, petit représentant en lingerie féminine rencontré dans un boui-boui de Manhattan. Le roman relate ce crime sanglant qui a scandalisé l'Amérique en 1927, puisant dans les minutes de l'audience, les récits des meurtriers et la presse.

 

Albert Snyder est retrouvé mort, assassiné, et sa femme ligotée à quelques mètres de la scène de crime. Tout fait croire à une agression ou un vol et Ruth confirme les suspicions. Ils se sont fait aggressés par des voleurs, elle a été frappée à la tête et s'est réveillée dans cet état.

Mais très vite, nous apprenons que Ruth a un amant, Judd Gray, représentant en lingerie, malheureux dans son couple et fou amoureux de Ruth. Ils vivent tous les deux une relation très "hot"et se retrouvent dans des hôtels au gré des déplacements de Judd, oubliant ainsi la morosité de leur vie et leur mariage râté. Leur amour est passionnel et enflammé et Ruth ne pense bientôt plus qu'à une chose : se débarrasser de son mari.

Les personnages de ce roman sont réellement fascinants. Judd, est un "bon gars", naïf, amoureux, prêt à tout pour satisfaire sa belle, qui elle, n'hésitera pas à employer la ruse,les mensonges, ses charmes et pas mal d'alcool pour faire plier son amant et avoir ce qu'elle veut : la mort d'Albert.

Ce roman est vraiment une réussite. La psychologie des personnages est très bien analysée, ils sont monstrueux tous les deux!

L'histoire est tirée de faits réels et j'ai mis quelques jours à me remettre de la fin, qui est assez effroyable!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Marion 15/02/2012 18:18


J'ai croisé ce livre quelques fois sur la blogosphère et je suis plutôt tentée

agathe 17/02/2012 18:58



N'hésite pas alors!



clara 15/02/2012 16:55


Nous avons eu le même ressenti !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog