Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-13T06:17:00+02:00

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien) - Jerome K. Jerome

Publié par agathe

 

 

Trois hommes dans un bateau

 

 

Editions : Points Signatures

Parution : Avril 2011

277 pages

 

Quatrième de couverture :

 

« Cette absence de moutarde jeta un froid sur le bateau. L'existence nous paraissait vide et terne » : quand trois gentlemen anglais, totalement dénués de bon sens, décident d'entreprendre une croisière sur la Tamise, un simple voyage devient une épopée. Pour Jérôme, George, Harris et Montmorency, le fox-terrier irritable et grognon, monter une tente est un casse-tête, trouver l'ouvre-boîtes, un effort titanesque, et survivre sans « cup of tea » totalement insensé. De cette joyeuse bande, loufoque et désopilante, la Tamise se souviendra longtemps.

 

Mon avis :

C'est l'histoire de trois compères et d'un chien qui décident de remonter la Tamise.

 Histoire on ne peut plus banale me direz-vous... Et bien non! Car ce livre est truffé d'anecdotes toutes plus hilarantes les unes que les autres!! Je me suis surprise à éclater de rire à la lecture de certains passages ont celui concernant l'oncle Podger qui "s'occupe de tout" quant à la mise au mur d'un tableau,  mais ne peut s'empêcher de mettre toute la famille à contribution ce qui donne un épisode de quelques pages véritablement délicieux!!

Il ne se passe en fait pas grand chose mais chaque événement anodin est prétexte à raconter des aventures cocasses

L'écriture est magnifique, fluide et très agréable et nous découvrons un Jerome K. Jerome au vocabulaire soutenu et recherché mais très léger! Un véritable moment de bonheur

Difficile d'en raconter plus car tout l'ouvrage tient sur ces anecdotes toutes plus farfelues les unes que les autres et les raconter ici gâcherait le plaisir de la découverte!

Un conseil, emparez-vous de ce livre et ne le lâchez pas avant de l’avoir terminé! Vous serez conquis par cet humour British d’une finesse incroyable!

 

Meri à Bibliofolie et aux éditions Points pour ce bon moment de lecture!

 

bibliofolie-2011-logo-1501.jpg


Voir les commentaires

commentaires

Frankie 14/07/2011 11:44



Après avoir lu Sans parler du chien, j'ai très envie de lire ce Trois hommes dans un bateau !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog