Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-03T06:54:00+01:00

Rouge rubis - Kerstin Gier

Publié par agathe

 

rouge-rubis.jpg

 

 

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

 

Ce jour est à noter d'une croix dans vos calendriers! Et oui, moi, la réfactaire aux romans jeunesse et young Adult, j'ai lu Rouge rubis de Kerstin Gier, et le plus surprenant, c'est que j'ai aimé!!

J'en entends parler sans cesse sur Livraddict alors je me suis dit qu'il fallait quand même que je me lance... Et au final j'ai bien fait!

Ce roman (le premier d'une trilogie) est réellement bien ficelé.

L'histoire est prenante et originale : Gwendoline est une jeune lycéenne et a en elle le gène du voyage dans le temps. La voilà partie, accompagné de Gidéon, à travers les siècles pour récolter les gouttes de sang des 10 autres voyageurs ( ils ne sont que 12 à avoir ce gène), afin de refermer le cercle et accéder à l'ultime secret...  Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu!

Grace, la mère de Gwen, est réticente et a des choses à cacher, le Comte saint germain a des pouvoirs nocifs et s'en prend à Gwen...  L'intrigue ne manque pas de rebondissements!

Les personnages sont attachants : Gwen est une jeune fille banale qui se révèle être très débrouillarde, Gidéon son acolyte est un garçon prétentieux à première vue mais avec une sensibilité qui ne demande qu'à s'exprimer, Leslie, la meilleure amie de Gwen est une bouffée d'air pure, toujours rieuse et optimiste...

Donc si vous avez envie de lire un roman bien sympa, lisez Rouge rubis!

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

Caroline 07/03/2012 09:53


Il ne faut jamais dire jamais! Mais je te comprends: moi aussi je ne suis pas fan de bit lit et compagnie. Parfois il y a quand même de bonnes lectures à y faire!

Jeanmi 04/03/2012 15:43


Je suis moi-même auteur de polars. J'arrive dans monde où, bien sû on ne m'attend pas, alors u p'tit coup de pouce serait le bie-venu..

agathe 06/03/2012 18:03



Pas de souci! Envoie-moi ton roman, je me ferai un plaisir de le chroniquer et d'en parler!



Frankie 03/03/2012 17:53


C'est vrai que ça m'a étonnée de voir une telle chronique sur ton blog ! J'ai déjà lu des avis élogieux sur ce
premier tome, si en plus si t'y mets, faut que je me l'achète ! ^^

agathe 03/03/2012 19:12

La preuve que j'ai aimé, je vais même emprunter le tome 2!

Freelfe 03/03/2012 14:22


Un livre génial!

Flower 03/03/2012 13:12


Je t'avoue ne pas trop être roman fantastique. En ce moment je lis "voyage au bout de la nuit" de Celine et j'adore... Ce n'est pas un classique pour rien^

agathe 03/03/2012 14:20



Ahhh! Voyage au bout de la nuit! LE roman que j'emporterai sur une île déserte!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog