Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-25T13:20:00+02:00

Rossmore Avenue - Vanessa Caffin

Publié par agathe

Rossmore-avenue.gif

 

Edition : Belfond

Parution : Avril 2011

235 pages 

 

Quatrième de couverture

 

Lily Brochant s'est installée il y a dix ans à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Allergique à l'inculture américaine, elle se débat au milieu du vernis californien, décidée à imposer un ton résolument irrévérencieux et parisien, bien intriguant pour la communauté du 500, Rossmore Avenue, le petit immeuble chic et vieille Angleterre de Hancock Park où elle a posé ses valises.

Reine du shiatsu auprès d'une clientèle fortunée, elle se jette sur le pouls de ses voisins pour mieux traquer leurs manques affectifs : Jane, malmenée par un fils hyperactif bien décidée à démasquer les infidélités de son mari ; Georges, un Français sexagénaire inconsolable depuis le décès de sa femme, parti à L.A dans l'espoir de rencontrer son idole, Sylvie Vartan ; Luke, peintre dépressif en mal d'inspiration ; et Cora, concierge latino mélancolique rêvant de fuir en Norvège. Mais quand le mari de Cora est retrouvé mort dans les poubelles et qu'un natif de L.A se met à courtiser Lily à la française, la vie prend des tours inattendus au 500, Rossmore Avenue...

Une comédie délurée et subtile, dans l'esprit des Chroniques de San Francisco, où s'expriment avec justesse les fantaisies de l'âme humaine, la solitude et le doute.

 

Mon avis :

 

Quelle déception!! Moi qui me suis régalée avec   Mémoire vive, j'ai été très surprise de voir que le dernier roman de Vanessa Caffin est terriblement niais!!

L'histoire se passe à Los Angeles dans un immeuble résidentiel ( un vieux relent de Melrose Place!) ou nous suivons chacun des habitants. Tous sont stéréotypés : la française experte en shiatsu qui reçoit des clients riches; le peintre dont la carrière est fini, maniaque et bourré de T.O.C. ; le français retraité fan de Sylvie Vartan et qui est venu s'installer aux Etats-Unis pour la retrouver; le couple dont l'homme est un riche scénariste, qui délaisse (voire trompe) sa femme et qui ne supporte plus sa vie de famille ( il faut dire que leur fils est odieux)...

Rien ne se passe... Enfin, si, mais rien de bien palpitant... Ca tourne en rond, c'est long, c'est creux, c'est niais!!!

J'ai lu sur un autre blog que cela ressemble à de la chick-lit... Et bien moi qui n'en ai jamais lu je ne suis pas près de me lancer!!!

Une grosse déception donc après mon petit coup de coeur pour Mémoire vive...


Voir les commentaires

commentaires

L'Irrégulière 26/06/2011 09:53



Ah ? Dommage, c'était assez tentant à première vue... bon, je verrai si j'ai l'occasion de le découvrir quand même !



agathe 26/06/2011 11:28



Essaie quand même, on sait jamais! 



Leiloona 26/06/2011 09:16



Grâce à ton billet, voici un livre uqe je vais resortir de ma PAL ! :D



agathe 26/06/2011 18:53



Tu as raison! Mais il peut peut-être te plaire (les goûts et les couleurs...!) 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog