Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-22T16:33:00+02:00

Roda Candida - Audur Ava Olafsdottir

Publié par agathe

 

Rosa-candida-audio.jpg

 

 

Rosa Candida est le nom d'une rose, celle qu'Arnljotur emporte avec lui lors de son voyage qui le mènera dans un monastère où il pourra cultiver ses fleurs à loisir. Il retrouvera là-bas, Anna, à qui il a fait un enfant et il découvrir a alors la paternité.

Je n'ai pas été emballée par ce roman. Tout d'abord, j'ai trouvé le personnage égocentrique : il fait un enfant à une femme et ne s'en préoccupe pas, il abandonne son père et son frère jumeau autiste, il ne pense qu'à cultiver son jardin...

Certes, la véritable histoire est celle d'un parcours iniatique où le personnage principal se retrouve face à la mort, la paternité, les femmes, mais j'ai trouvé l'histoire niaise ( certains parlent de douceur...) et le récit ne m'a pas passionnée.

Le fait d'avoir "écouté" l'histoire et non lu a certainement un rôle important dans le ressenti. Je n'ai pas aimé être passive, je préfère lire plutôt qu'écouter.

Je remercie Babelio et les éditions Thélème pour m'avoir permis de tenter l'expérience du livre audio!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Je suis en train de tenter l'expérience du livre audio et j'avoue que j'ai du mal à accrocher. J'ai du mal à me concentrer et mon esprit passe vite à autre chose. <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'avais adoré Rosa Candida et la lecture avait été une petite douceur. Bon j'avoue que le personnage est en effet égocentrique, au début on ne comprend pas bien son manque de<br /> courage. J'ai vu pas mal d'avis élogieux mais de plus en plus je lis des avis qui vont dans ton sens aussi. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je devrais peut-être le lire " pour de vrai" plutôt que de me le faire conter... J'ai trouvé l'expérience décevante, trop difficile de se concentrer...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avais très envie de le lire! Je ne voyais pas du tout l'intrigue comme ça! Comme il est sorti en poche, je pense me l'acheter et le lire quand même!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'irai voir ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais testé les livres audio, mais ça me tente assez... Je n'avais vraiment pas aimé Rosa Candida. J'avais trouvé cette histoire très fade, et le personnage très égocentrique, comme<br /> toi. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rassurée de trouver quelqu'un du même avis que moi, après tous les éloges que j'ai lus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais beaucoup aimé ce livre. Mais comme tu le dis, lire ou écouter un livre, ce n'est pas la même chose.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à vider mon esprit avec de l'audio...il me faut l'objet, le papier entre les mains pour avoir l'impression de lire, et pour être en condition de recevoir l'histoire<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis comme toi! Je devrais peut-être réessayer en le lisant " pour de vrai"!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog