Edition : Bourgeois
Parution : Avril 2007
246 pages
Quatrième de couverture :
Combien d’histoires terrifiantes racontées autour d’un feu de camp entre deux chamallows grillés ? A la fin des années soixante-dix, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable dans l’espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain cette journée idyllique tourne au cauchemar.
Mon avis :
L’histoire des ces filles est oppressante, autant par la chaleur décrite que par l’attente du « cauchemar » annoncé en quatrième de couverture… Et effectivement, je n’ai pas été déçue !!
Nous suivons trois jeunes filles (des pom-poms girls) parties en camps de vacances. Toutes trois ont des caractères bien différents : Kristy, la narratrice, Desiree, sa meilleure amie, nymphomane au caractère bien affirmée, n’ayant peur de rien et sachant tourner toute situation à son avantage, et Kristi « la rousse » qui intègre ce duo un peu par hasard, lors d’une sortie clandestine.
Après avoir « allumé » deux jeunes garçons croisés dans une station service, les trois jeunes filles sont en proie aux doutes… L’impression d’être poursuivies, épiées par ces deux adolescents ne les quittent pas…
Kritsy se posera beaucoup de question par rapport au destin, aux coïncidences, aux hasards qui font que la vie se passe d’une façon plutôt qu’une autre et le thème de la mort y est omniprésent.
Tout le récit est ponctué de flash-back. Kristy se rappellent son enfance, certains épisodes de sa vie d’adolescente, venus à son esprit grâce à une odeur, une couleur, une sensation.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il ne peut laisser indifférent… !