Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-06T19:54:00+01:00

"Moko et le secret de la betterave"

Publié par agathe

Moko couv

 

 

Edition : A CONTRESENS

Parution : 2010

48 pages

 

 

Quatrième de couverture :

 

Qu'arrive-t-il à notre ami Moko ce matin ? Il ne semble pas en grande forme et son ventre tout rond lui joue des tours. Aurait-il mangé trop de bonbons, de chocolat et de gâteaux ? Grâce à cette mésaventure, notre petit singe espiègle part à la recherche d'un étrange secret, celui des fruits et des légumes. Un peu de sagesse entre alors dans l'insouciance de ces journées passées à gambader sous le regard bienveillant de dame nature... Cet ouvrage comporte une invitation à la prise de conscience des parents et des conseils pour favoriser la consommation de légumes et de fruits chez leurs enfants.

 

 

Mon avis :

 

Un livre jeunesse bien sympathique dont le but est d'éveiller les enfants à leur santé tout en mangeant sainement.

Les images sont colorées et le petit singe "Moko" est tout de suite adopté.

Il est amusant tout en lisant l'histoire de faire deviner les fruits et légumes dont les photographies ont été insérées (même si elles n'ont aucun rapport direct avec l'histoire). Il est cependant dommage de voir écrit "Caca Boudin" même si cela fait rire les enfants, ça a le don je pense d'exaspérer les grands!

La partie consacrée aux adultes est utile pour les parents en difficultés avec leurs enfants aux moments des repas. Je suis une veinarde car les filles ne posent aucun problème à ce niveau là, elles adorent cuisiner et manger! Elles ont été vraiment intéressées par ce petit livre et on été bien contentes d'en discuter avec moi!

 

L'avis d'Hannah (5ans):

 

"La couverture est jolie. J'aime bien le petit singe. C'est une belle histoire où on dit qu'il faut manger des légumes et des fruits pour avoir des forces. Moko mange trop de bonbons et a mal au ventre.  Mon image préférée est celle de la fin, quand il retrouve sa liberté de maladie!

 

 

L'avis d'Eve (5ans):

 

"C'est une histoire rigolote. Elle dit que pour être en bonne santé il faut manger des légumes. Moko est malade  parce qu'il mange trop de cochonneries. Il ne peut pas aller à l'école et c'est dommage. J'ai bien aimé mais il y a des images qui ne sont pas belles..."

 

L'avis d'Erin (3 ans) :

 

??? Elle est restée muette!! L'histoire était un peu trop longue je pense!

 

 

 

Merci beaucoup à LIVRADDICT et aux éditions A CONTRESENS pour ce partenariat!!!

 

Voir les commentaires

commentaires

Jérémie 07/02/2011 13:20



Le papaa-t-il le droit de donner son avis? ;-)



agathe 07/02/2011 17:25



Bah oui!! On attend ton avis!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog