Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-08T00:00:00+02:00

Les ailes de l'ange - Jenny Wingfield

Publié par agathe

 

les ailes de l'ange

 

 

Editions : Belfond

Parution : Avril 2011

349 pages

 

 

Quatrième de couverture :

 

Swan, enfant espiègle et malicieuse, a onze ans. Depuis que son père, prédicateur, a perdu sa congrégation, sa famille s'est installée chez la grand-mère, Calla Moses. D'une honnêteté inébranlable les Moses n'éprouvent que du mépris pour leur voisin, Ras Ballenger, un éleveur équestre qui régente sa famille et ses chevaux avec une violence inouïe. Quand le petit Blade Ballenger, sauvagement battu, vient chercher refuge auprès de Swan, une amitié lie immédiatement ces deux êtres en quête de justice, mais aussi de tendresse. Face au renoncement des adultes, Swan se donne alors une mission : protéger Blade, envers et contre tous. Mais pourra-t-elle y parvenir sans se brûler les ailes ?

 

Mon avis :

L'histoire se passe en 1956 au fin fond des Etats-Unis. Dès le début du roman, les Moses sont présentés comme une famille très liée, autour de la figure des deux parents, John et Calla. Un drame survient dès le début de l'histoire et la famille va se retrouver encore plus soudée. Samuel, pasteur sans paroisse pour cette année, se retrouve contraint de rester avec sa femme Willadee et ses enfants chez ses beaux-parents. C'est un vrai bonheur pour les enfants qui se retrouvent ainsi à profiter de la campagne ! Swan fait ainsi connaissance avec Blade, un jeune garçon maltraité par son père. Une amitié hors du commun naîtra alors et Swan et sa famille feront tout pour protéger Blade de son père, un homme cruel et violent. Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire aussi facilement...

Ce roman est vraiment une merveille. On se sent tout de suite intégré dans cette famille , on prend plaisir à suivre les enfants dans leurs jeux et on est réellement sensibles aux divers problèmes qui touchent les uns et les autres.

Les personnages sont tous attachants, l'histoire est forte et pleine d'émotions, bref, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture!

 

Merci à Newsbook et aux éditions Belfond

 

Logo Partenariats News Book

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

La publivore 18/07/2011 13:25



Il faut le lire !! Je recommande aussi ! Pour info, le titre en anglais est beaucoup moins niais : "Sweet by and by" - il y en a marre des traductions de titres qui rebutent le lecteur !! argh




scor13 12/07/2011 09:25



Ah ce livre m'interpellait. Je le note donc dans mes envies.



agathe 12/07/2011 09:31



Il est très bien (pour un livre jeunesse). N'hésite as à lire Battle Royal, c'est vraiment un incontournable!



Virginie Normand 09/07/2011 10:38



Une chose est certaine, je lirai son prochain en espérant que le titre soit plus approprié cette fois.



agathe 09/07/2011 11:01

C'est vrai qu'il était un peu niais! J'avais l'impression d'avoir un Lévy entre les mains a chaque fois que je regardais la couverture!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog