Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-12T00:00:00+01:00

"La porte d'Orphée" Tim Kring

Publié par agathe

 

Orphée

 

 

 

Edition: Michel Lafon

Parution : 2011

422 pages

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Octobre 1963 : Un mois avant l'assassinat du président Kennedy.

Chandler Forrestal, jeune étudiant fauché, n'aurait jamais dû entrer dans ce bar. Il n'aurait jamais dû parler à cette belle brune, ni lui offrir un verre. Car la C.I.A l'a choisi comme cobaye d'une "expérience" destinée à tester les effets du LSD sur l'esprit humain. Chandler en ingère une dose massive et développe d'effrayants pouvoirs psychiques : hyper-vigilance, lecture dans les pensées, prise de contrôle du cerveau, ou capacité à provoquer des hallucinations...

Le jeune homme devient malgré lui une arme parfaite, convoité à la fois par des agents de la C.I.A et des tueurs de la mafia. Et ses fascinantes aptitudes risquent de le mener beaucoup plus loin qu'il ne l'imagine.

Jusqu'à changer le cours de l'histoire ?

 

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

 

J’ai été tout de suite tentée par ce roman, parce que j’ai trouvé l’histoire originale, la couverture était attrayante et je ne connais pas du tout la série « Heroes », dont tout le monde parle, ou a parlé. Je me suis donc lancée.

Et j’ai été très déçue ! Hélas, je n'ai pas du tout été convaincue par ce roman.

 

J'ai été complètement perdue, ballotée entre l’histoire de Melchior où l’on nous parle de complot, des Kennedy, de Castro, de Kroutchev, de Compagnie…et celle de Naz dans laquelle nous sommes plongés dans des visions provoquées par le LSD… Ajoutez à tout ceci beaucoup de personnages et des histoires parallèles à suivre et cela produit un roman beaucoup trop complexe et irréel pour moi…

 

Dommage car certains personnages sont vraiment bien construits (Melchior) et le thème central du roman est original : les expériences humaines faites sur des humains par le gouvernement.

 

Je ne déconseille pas ce livre, il est d’ailleurs bien écrit et il y a de multiples rebondissements, mais il faut pouvoir le lire pratiquement d’une traite et sans distraction à côté pour suivre sans avoir à revenir quelques pages en arrière ! Je ne suis pas fan de roman fantastique et le côté paranormal (dû aux visions) m’a quelque peu dérangée également…

 

Bref ça n’a pas été un bon moment de lecture pour moi…

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog